Décès
Filtrer par ville
BedfordCowansvilleKnowlton St-Jean-sur-RichelieuFiltrer par date
+ Récents + AnciensRechercher par
Charles Auguste Letarte
1928-2023
La famille recevra les condoléances au :
Complexe funéraire
BROME-MISSISQUOI
402 rue de la Rivière,
Cowansville, QC
450 266-6061
complexebm.com
Le dimanche 20 août 2023 à compter de 13h, suivi d’une cérémonie en sa mémoire au complexe même à 14h30.
À Sutton, le 25 juin 2023, est décédé paisiblement à son domicile Charles Letarte, à l’âge de 95 ans. Il était le fils de feu Marie Anna Létourneau et de feu Charles Auguste Letarte.
Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Pierrette Drouin, ses filles Geneviève (Fortner Anderson) et Marie-Anne (Alain Roy), ses petits-fils Damien Letarte-Ferreira (Félicia Balzano) et Pavel Côté-Letarte (fils de feu Valérie Letarte), sa belle-sœur Ginette Drouin, ses neveux et nièces, et de nombreux parents et amis.
Né à Québec en 1928, il est diplômé de l’Université Laval puis obtient un MBA de la Harvard Business School. D’abord publiciste, il a ensuite fait carrière dans le domaine de l’édition pédagogique. Il a été président-directeur général du Centre éducatif et culturel, puis fondateur et PDG de la maison Études vivantes. Il a vécu une longue et active retraite à Sutton. Grand lecteur, passionné d’histoire et de politique, et fervent souverainiste, il laisse dans nos cœurs le souvenir d’un homme bon, juste et doux.
Laisser un témoignageTémoignage(s)
Maurice Pouliot "M.Poisson"
2023-09-06
M.Charles que j'ai connu en tant que client me laisse en souvenir son calme legendaire et son sourire .Son grand "savoir" va me manquer aussi.Un homme de peu de mots qui savait bien les choisir.Votre courage face a cette fichue maladie va assurément m'aider pour affronter les epreuves qui seront sur mon chemin de vie. Merci a vous Monsieur Letarte d'être passé dans mon existence en y laissant un bon souvenir. Maurice Pouliot.
Yzabelle
2023-08-20
Mon cher oncle Charles, tu me manques beaucoup et je ne t'oublierai jamais. Je pense beaucoup à ton courage, ta modestie qui voilait tant de connaissances et d'expérience. Nos conversations me manquent… Je me sens privilégiée d'avoir pu passer du temps en ta compagnie. Bonne route vers l'infini, Ta nièce Yzabelle